Informations pratiques
Première visite
La méthode de travail utilisée dans la pratique quotidienne est basée sur la mise en œuvre d’une approche dentaire préventive.
La première visite consiste en un examen bucco-dentaire complet.
Sauf en cas d’urgence , car à ce moment-là, notre priorité est de vous soulager…
Nous établissons un dossier médical comprenant vos antécédents médicaux et dentaires. Il est important de nous communiquer les médicaments que vous prenez.
Un diagnostic clinique correct nécessite parfois d’être complété par la prise de radiographies numériques. Si vous en avez en votre possession, il est recommandé de les amener lors de votre premier rendez-vous.
Un plan de traitement est établi en fonction du diagnostic mais également de vos souhaits. Il est important de nous faire part de vos demandes pour que nous puissions travailler de manières organisée et structurée.
Honoraires
Nos honoraires ne sont pas conventionnés. Travailler avec les objetctifs que nous nous fixons ne peut être assurés qu’en effectuant des investissements en qualité humaine, en formations et en équipements. Le mode de calcul de la prestation conventionnée ne tient pas suffisamment compte de ces investissements, raison pour laquelle nous ne sommes pas conventionnés. Nous remettons une estimation préalable pour les réhabilitations prothétiques et traitements complexes.
Les implants, les prothèses fixes, les soins esthétiques ne sont pas pris en charge par la mutuelle. Mais certaines mutuelles proposent un complément dentaire qui permet de couvrir une partie de ces frais.
Gradient thérapeutique
Lors de l’établissement d’un plan de traitement, nous proposons toujours la technique la moins invasive possible, le but étant de préserver un maximum la structure dentaire.
C’est ce que nous nommons le gradient thérapeutique. Selon les situations, plusieurs techniques peuvent être combinées pour arriver à une solution thérapeutique globale.